vivre

Publié le par madette

 
 
 
 
 
vivre
 
 
 
 
Me revoici, chéris, après une longue absence
Et je vous dis, d'abord, merci pour votre patience,
Merci pour tous ces jours où vous m'avez vue descendre,
Sans jamais, perdre espoir de me voir me reprendre.
 
Tout au fond de mon être, je vous savais bien là,
Mais je ne pouvais cesser, d'aller les rechercher,
Tous ces êtres que j'aimais, qui nous avaient quittés,
Je me croyais plus forte, je vous pensais moins las !
 
Depuis ma tendre enfance, interdit de m'aimer,
Je sais maintenant, pourquoi, et je l'ai dépassé !
Je me sentais coupable du malheur de chacun
Et de ma responsabilité, de tout leur éviter.

Mes yeux se sont ouverts, l'évidence était là !
La mort avait frappé, la maladie aussi, nos proches s'écartaient,
Et rien, ni mon coeur, ni mes mains, ne pouvait l'empêcher,
Et certaines fois même, il fallait les en encourager.
 
Mon mal à l'âme m?avait tirée très loin
Vers des contrées trop sombres, d'où rarement on revient,
Mais l'Amour m'a guidée, et je suis parmi vous
Je vous rends cette vie dont je voulais disposer
 
Elle ne m'appartient pas, elle est à vous que j'aime !
L'Amour me l'a rendue, et toute émerveillée d'être ainsi pardonnée !
Du fin fond profond de mon être, je n'en finis pas de l'en remercier !
Et me mets en ses mains pour vous tendre les miennes !
 
 
 
madette 

Publié dans poeme et chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article