Pour toi ma fille

Publié le par madette

Ma toute belle
 
A Titia
 
 
Ma Toute Belle,
Ma coccinelle,
mon hirondelle.
 
Ma poupée
Mes pensées
Ma rosée.
 
Ma volonté,
Ma curiosité,
Ma clarté,.
 
Ma têtue,
Ma tortue,
Ma vertu,
 
Ma câline,
Ma féline,
Ma gamine,
 
Ma courageuse,
Ma marcheuse,
Mon heureuse
 
Mon amitié
Ma loyauté,
Ma vérité,
 
Ma tolérante,
Mon insouciante,
Mon impatiente,
 
Ma gosse
Ma prose,
Ma rose,
 
Ma fraîcheur,
Mon honneur,
Mon bonheur,
 
 
Ma brindille,
Ma myrtille
Ma Fille
 

madette, le 17 mars 2006

Publié dans poeme et chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tout ceci est très touchant, je comprend l'usage thérapeutique de ce blog... je ne peux que vous souhaiter, à toi et ta famille, de retrouver de la joie de vivre, petit à petit... le temps fera son oeuvre. bon courage, s'il était encore besoin de vous le dire...
Répondre
M
le temps faute de faire oublier et accepter nous permettra de surmonter<br /> je crois je veux le croire<br />  <br /> tes dessins sont superbes bravo l'artiste !!!!<br />  <br />  <br /> merci pour ton message
T
Maman,<br /> c'est un très sympathique blog que tu as là. C'est apaisant de lire les poèmes et chansons qui s'y trouvent . Je suis sûre , que de là où il se trouve, mon frère est très fier de toi et Jo, tout comme je le suis. <br /> C'est vrai que la vie qui nous est tracée n'est pas dénuée d'épreuves et d'embûches. Il y a des jours comme aujourd'hui où le chemin est plus périlleux et plus rude. Les bons moments passés avec Cyril nous reviennent en tête et la tristesse, la douleur et le manque prennent le dessus et nous déchirent, c'est inévitable. Mais il faut garder espoir et foi en l'avenir. Avec Cyril dans nos coeurs, nous arriverons à construire sereinement la suite de notre histoire. De son oeil bienveillant, il saura nous aider dans les moments plus douloureux et à trouver la paix dans le moindre de nos doute.<br /> L'amour est un merveilleux sentiment ne trouves-tu pas? Il déjoue tous les pièges et rien ne peut le détruire. C'est une magnifique force qui surpasse la vie ou la mort. Lorsqu'il est pur et sincère, il ne connaît pas de frontières. N'est-il pas magnifique de pouvoir vivre une telle osmose? Face à nos doutes et à nos incompréhensions, l'amour est là pour répondre à nos questions. <br /> Comme tu le sais le départ de Cyril et la peine contre laquelle nous luttons tous chaque jour, m'ont amenés à comparer la vie à une randonnée en montagne, dans les Alpes par exemple. Si cette image pouvait redonner confiance à d'autres personnes je veux bien la faire partager . <br /> Lorsque l'on part en randonnée, on sait que le chemin va être long, difficile, fatigant mais on s'y prépare avec le sourire car l'on sait que les paysages vont être magnifiques; que la ballade va être remarquable. C'est une joie de se donner à ce plaisir de traverser monts et vallées sous un ciel lumineux. Lors de ce type de randonnées, le chemin est parfois périlleux, la côte dont on ne voit pas le bout nous semble insurmontable mais on sait, au fond de nous, que le point de vue y sera magnifique et c'est ce qui nous pousse à marcher de plus belle! L'effort en vaut la chandelle! On crapahute avec ardeur et une fois arrivé en haut, on reprend son souffle en admirant le panorama. Comme on est fier d'y être parvenu! La vie nous impose ainsi des épreuves qu'il faut apprendre à surmonter . <br /> Puis il est des chemins, qui, pentus, nous semblent moins difficiles, faciles même! Descendre devient un jeu d'enfants. Il faut alors apprendre à ne pas se précipiter pour ne pas déraper et à savourer des yeux la moindre portion de paysage . Au cours d'une randonnée, le chemin peut être plat, ce qui nous demande aucun réel effort, et l'on peut continuer à contempler la montagne tout en marchant sereinement. La ballade se fait ainsi jusqu'au moment où, parfois, l'on se retrouve bloqué au pied d'un mur d'escalade. <br /> C'est là que je me suis retrouvée lorsque mon petit frère à décidé de partir. De la randonnée, j'en avais déjà fait mais de l'escalade jamais! Il ne faut pas rester bloqué! Même si c'est difficile, il faut se dire que comme toujours le paysage en haut, tout en haut, vaut le coup lui aussi! Il faut grimper, oui mais il ne faut pas prendre de risques! Il ne faut pas grimper pour retomber tout aussitôt et risquer de se faire mal! Alors, comment faire? A chacun de trouver sa solution. Certains trouveront des appuis à travers la religion ou dans l'art, d'autres en s'investissant dans des oeuvres humanitaires....; tout est bon si cela est bien pensé. Pour ma part, j'ai décidé d'aller parler de ma peine à quelqu'un de qualifié dans ce domaine. Une personne, qui, bien qu'étrangère à ma situation sait m'écouter et m'aiguiller. A travers cette démarche, je me dote du matériel nécessaire (cordes, mousquetons,...) et du professeur d'escalade adéquat qui, me permettront d'arriver en haut en toute sécurité. <br /> J'escalade toujours mais je suis beaucoup aidée par tout l'amour que je reçois et que je donne en retour. Cet Amour avec un grand A qui est mêlé de l'amour de mes parents, celui de mon namoureux , celui de ma famille, de mes amis et bien sûr, l'amour de mon frère..tout cet Amour  me porte presque. La part de moi-même qu'il me reste à fournir se résume, je pense, en ces deux lettres:le V de Volonté et le E du mot Espoir.<br /> Maman, je suis heureuse que tu aies trouvé cet autre moyen pour exprimer tes sentiments, ce que tu fais d'une manière poétique pure et sincère qui est touchante. Tu sais que bien qu'un 'tit peu loin de vous en distance, je suis toujours là pour vous et fais humblement de mon mieux pour que vous puissiez voir l'avenir sous un meilleur jour. Chacun a droit à sa part de bonheur; le bonheur nous l'avons vécu pendant de nombreuses années et bien qu'il semble parfois nous délaisser il suffit de croire et d'espérer pour s'apercevoir qu'il ne nous a pas quitté. <br /> La vie est belle! La vie est belle même les jours de pluie!Si l'amour est notre salut, chaque jour, elle nous sourit!<br /> Gros bisous à vous 2. <br /> Votre fifille qui vous aime très fort!   ;-x
Répondre
M
Mon coeur<br /> Mon bonheur<br /> Ma vie<br /> pas ma survie<br /> je t'aime<br /> nous t'aimons<br /> Nous sommes là<br /> nous serons là<br /> papa maman<br />